Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion des VW et golf tdi
20 octobre 2018

peaufinage après changement distribution

hier  vendredi  ;  j'ai  procédé  à  un changement  de la  distribution sur  moteur  1.9 TDI  105  dit =  injecteur  pompe

après  ce  changement ??  il  est  conseillé,  de  vérifier l'angle de  synchronisation entre LE  VILEBREQUIN ET  L'ARBRE  A  CAMES 

  (vu  aussi  que  pour mettre la  courroie , j'ai  touché les  3  vis  de 13  .des  troues  oblongs  du  pignon d'arbres à cames )

au passage=  l'arbre  à cames  posséde  des  galets  basculeurs  qui  appuie  sur  les  injecteurs  pompes (  sur  ces moteurs )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

  que  disent les  conseils  VAG= l'angle  doit  avoir  pour  marge = de  - 3° à + 3°     l'angle  conseillé  est  de  ""- 1  à - 0,6°"

#####################################

 

IMG_0191

 

IMG_0190donc  ce  samedi 20/10/18 , je  branche  la  valise VCDS et  rentre  dans *) moteur 01, puis *) groupe de mesure 08   et  je  selectionne  le * )  le  canal  004 

  je  règle  pour me  rapprocher  de l'angle  conseillé

  si vous  avez de l'avance (+) tournez  l'arbre  à cames  vers  l'avant  du  véhicule 

  si vous  avez  du retard ??  ( -)  tournez  l'arbre à cames  vers l'arrière  du véhicule 

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  c'est  au  dixième  de MM 

  j'ai  tout  rebloqué  à  une  mesure  d'angle  de synchro 

  à  - 0,5°

 

   voilà  ainsi je  suis  sûr  de mon travail  ,  et  du  réel  bon montage  de ma  distribution!

  même  avec les  piges de calages ;  j'ai  tout  de même  préféré  faire  ce  reglage  

 

même si mon épouse  ne  se servira  pas  beaucoup  de cette  voiture  ,  car on possède  déjà  une  AUDI A4 et  une  skoda  octavia 

cette  voiture  est  là  pour lui laisser  son indépendance et  faire ses  courses  ... je  tiens  à la  maintenir  en état  hyper  correct 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour je viens de faire ma distribution les repères sont bons je les ai vérifiés plusieurs fois depuis je n'arrive plus à démarrer<br /> <br /> caddy de 2005 1,9 tdi moteur BJB, comment je peux mesurer l'angle de syncho<br /> <br /> merci pour votre tuto
Répondre
passion des VW et golf tdi
Publicité
Archives
Publicité