peaufinage après changement distribution
hier vendredi ; j'ai procédé à un changement de la distribution sur moteur 1.9 TDI 105 dit = injecteur pompe
après ce changement ?? il est conseillé, de vérifier l'angle de synchronisation entre LE VILEBREQUIN ET L'ARBRE A CAMES
(vu aussi que pour mettre la courroie , j'ai touché les 3 vis de 13 .des troues oblongs du pignon d'arbres à cames )
au passage= l'arbre à cames posséde des galets basculeurs qui appuie sur les injecteurs pompes ( sur ces moteurs )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
que disent les conseils VAG= l'angle doit avoir pour marge = de - 3° à + 3° l'angle conseillé est de ""- 1 à - 0,6°"
#####################################
donc ce samedi 20/10/18 , je branche la valise VCDS et rentre dans *) moteur 01, puis *) groupe de mesure 08 et je selectionne le * ) le canal 004
je règle pour me rapprocher de l'angle conseillé
si vous avez de l'avance (+) tournez l'arbre à cames vers l'avant du véhicule
si vous avez du retard ?? ( -) tournez l'arbre à cames vers l'arrière du véhicule
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
c'est au dixième de MM
j'ai tout rebloqué à une mesure d'angle de synchro
à - 0,5°
voilà ainsi je suis sûr de mon travail , et du réel bon montage de ma distribution!
même avec les piges de calages ; j'ai tout de même préféré faire ce reglage
même si mon épouse ne se servira pas beaucoup de cette voiture , car on possède déjà une AUDI A4 et une skoda octavia
cette voiture est là pour lui laisser son indépendance et faire ses courses ... je tiens à la maintenir en état hyper correct