Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion des VW et golf tdi
4 décembre 2018

kit embrayage luk 600 0016 00

l'embrayage de cette golf  n'avait pas le bi masse  fatigué  ; mais  le  mécanisme ,  il  fallait  tenir  bien appuyé  au  fond  et  ;

  à peine la pédale  décollé  ,  du  plancher ,  le  véhicule  avancait 

  donc  hop ! 

IMG_0254

IMG_0246

IMG_0248

IMG_0252repset  DMF  marque LUK 600 0016 00

  je préfère  tout  changer, et  surtout ne pas  mettre  de  volant  fixe !

   donc  hop  voiture  sur  cale /  batterie  /  filtre  à air  /  démarreur /   cables de vitesses /  à  déposer 

  la  cardan  côté  droit  reste en place ;  et  on l'accroche  au pot  catlytique  avec  un  fil de fer !

  le  gauche  dépose  complète !

je  suis  assez  fatigué  et j'ai passé les  62.  ans  

  une  grosse ceinture  style  musculation pour  me tenir  mon dos  ,  

je le  ferais  en profitant  de mon vieux palan  

  en mettent  un boulon  sur la  boite !  et  en mettant le  capot en type  ""MAINTENANCE ""  comme sur les DS   ,  quand  j'étais  jeune  ;  sortir le  vérin et mettre  un clou  

  (voir  photo)  dans les  charnières 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ça  aide  sinon je  suis  trop fatigué  et  faire  une  dépose de boite  à  vitesse  ,  tout  seul  aurait  été  trop  dur !

  j'en ai  malgré  tout  bavé  un peu !

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0247

IMG_0249

IMG_0251

IMG_0253dépose  et  repose  boite  à  vitesse  golf  5 1.9  tdi  105 cv 

il  vaut  mieux  le faire  ;  complet  et  ainsi celà permet   ,  de bien déssacoupler  la liaison moteur  /  boite 

 et  de pas  faire  souffrir les  synchros 

  les  3/4  des golf  que j'avais essayé  avaient  presque  toute  l'embrayage  cuit !

  il ne  fonctionne  que  sur la partie  du fond  

  

après  on dit les boites  sont  fragiles  ??

  il  faut  faire l'entretien , en temps et  heure 

  si  vous n'avez  que  très peu  d'outils ??  et n'êtes pas  un bricoleur  avertie ??

  mieux  laisser  un  garage  vous  faire celà ,  c'est  quand  même  assez  côpieux 

  seul  et  fatigué !!  j'ai  mis  9  heures de  TRAVAIL 

  essaie  sur  route ??

TOUT  VA BIEN ;  souplesse  et  re  fonctionne  comme une neuve  , ou  un véhicule en super  état 

  

  jean-jacques  (  ce blog  sert de  preuve  d'entretien )  et  peu aussi servir  à  d'autres  qui  feuilletent  sur  internet  pour  trouver des références  ou  des conseils 

  

  ne pas  monter  du  fixe  !!  valéo  ou autre  ! mais de l'origine  BI -MASSE  LUK  OU    SACH 

Publicité
Publicité
Commentaires
passion des VW et golf tdi
Publicité
Archives
Publicité