Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion des VW et golf tdi
31 octobre 2018

amélioration lcd compteur golf5 ( écran kilometrique )

IMG_0179

IMG_0199ce  mercredi  31/10/2018  on va  tenter de réparer  

 

  ce  défaut  sur les  golf 5

  qui est  l'affichage  des  pixels    de l'écran central  LCD  rouge 

 

  sortir  le  cache  et  dévisser les  2 vis  torch'

 

 

 

 

IMG_0200

 

IMG_0198oups  !  en tout  1er  lieu  ...DEBRANCHEZ  LA  BATTERIE 

  quand  vous  baissez  le  volant par  sa manette  pour avoir la place de sortir  le bloc  compteur ,  il  y a  rien à  débrancher , car  en fait  ,  il  se maintient     , en place  ,  aussi  , par  sa  prise ..  de  contact  au  fond  ...(prendre  un aimant ,  en sortant les  vis  torch' )

 

IMG_0203

 

IMG_0204une  fois  sortir  la  glace  par  ces  clips 

  oter  délicatement , le  filtre noir  du  dessus ;  avec  ses  2  ronds de chaque  côté !

 

  là  vous  apercevez  bien  , la  nappe  défectueuse 

  il  suffit  de la  déclipser  (clips  blanc )

et la  décoller  .

 

 

 

IMG_0205

 

IMG_0206à  ce moment  là ??

  la mettre  droite  debout  et la  tier  de  sa  sorte de  prise  (  branchement )

  pour mettre la  neuve ???

  d'abord  ôter  la  partie  adhésive  de protection 

  ""inférieure "" 

puis  ...  mettre  la  prise  

   et  rabaisser l'écran  dans  ses clips  et ....

ôter  la  protection 

 

 

IMG_0207

 

IMG_0208bien remettre  la  feuille noire  d'en haut  avec  les  oreilles  ronds ..

 

 puis??

 je mets  un adhésif  avec  mon prénom  et la  date de l'intervention 

   je ne  veux pas  que l'on croit  à une modification frauduleuse  de  kilométrage ou autre / 

   je pense  que  ces manoeuvres  se  feraient par  électronique . bref !

 

IMG_0210

 

IMG_0211retour  au  véhicule =  remettre  le  combiné  compteur  au  fond  (  on sent  qu'il se met  dans sa prise !

  pour  remettre (  sans  souci)  les  2  vis  torch' 

 je met  un peu d'adhésif  

  sinon les  vis    tombe,nt  avant  d'être vissées 

 

 

 

 

 

IMG_0212

 

IMG_0214une  vue  de  l'emplacement  des  2 vis  (  en cliquant  sur la photo ....  elle  s'aggrandit  ) remttre  le  cache  et  REBRANCHER LA  BATTERIE 

    voilà  c'est  plus  clean !!! 

 

IMG_0214

 

IMG_0209je  prends  en photo , l'  étiquette  de la  référence  du  compteur 

  par  précaution 

   fin  du  changement  de l'écran LCD  rouge  sur  golf  V   "" le  fait  d'avoir mis  le  LCD  acheté  sur  EBAY  germany  me  fait  sortir  un code défaut  de communication instruments  (  impossible à ôter  ) mais  c'est rien  

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
20 octobre 2018

peaufinage après changement distribution

hier  vendredi  ;  j'ai  procédé  à  un changement  de la  distribution sur  moteur  1.9 TDI  105  dit =  injecteur  pompe

après  ce  changement ??  il  est  conseillé,  de  vérifier l'angle de  synchronisation entre LE  VILEBREQUIN ET  L'ARBRE  A  CAMES 

  (vu  aussi  que  pour mettre la  courroie , j'ai  touché les  3  vis  de 13  .des  troues  oblongs  du  pignon d'arbres à cames )

au passage=  l'arbre  à cames  posséde  des  galets  basculeurs  qui  appuie  sur  les  injecteurs  pompes (  sur  ces moteurs )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

  que  disent les  conseils  VAG= l'angle  doit  avoir  pour  marge = de  - 3° à + 3°     l'angle  conseillé  est  de  ""- 1  à - 0,6°"

#####################################

 

IMG_0191

 

IMG_0190donc  ce  samedi 20/10/18 , je  branche  la  valise VCDS et  rentre  dans *) moteur 01, puis *) groupe de mesure 08   et  je  selectionne  le * )  le  canal  004 

  je  règle  pour me  rapprocher  de l'angle  conseillé

  si vous  avez de l'avance (+) tournez  l'arbre  à cames  vers  l'avant  du  véhicule 

  si vous  avez  du retard ??  ( -)  tournez  l'arbre à cames  vers l'arrière  du véhicule 

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  c'est  au  dixième  de MM 

  j'ai  tout  rebloqué  à  une  mesure  d'angle  de synchro 

  à  - 0,5°

 

   voilà  ainsi je  suis  sûr  de mon travail  ,  et  du  réel  bon montage  de ma  distribution!

  même  avec les  piges de calages ;  j'ai  tout  de même  préféré  faire  ce  reglage  

 

même si mon épouse  ne  se servira  pas  beaucoup  de cette  voiture  ,  car on possède  déjà  une  AUDI A4 et  une  skoda  octavia 

cette  voiture  est  là  pour lui laisser  son indépendance et  faire ses  courses  ... je  tiens  à la  maintenir  en état  hyper  correct 

 

 

 

19 octobre 2018

distribution sur golf 5 tdi 105 ce V 19/10/2018

IMG_0181

IMG_0183

IMG_0184

IMG_0185ce  vendredi 19 octobre 2018 km= 133.500 

  DISTRIBUTION COMPLETE 

  (pompe  à  eau /tendeur /courroie  accessoire  et  tendeur )

comme  le  blog /site  sert  de  carnet  d' entretien et  de preuve  

 voici mes  travaux  !

  j'en ai  un peu  bavé (  malgré  tout !) 

 

IMG_0186

IMG_0187

IMG_0188

IMG_0189malgré  que  je met  des  piges   de calages ..  je  fais  des  repères  de peinture 

  j'ai  trop peur  de me  rater  

  TOUTES  LES  PIECES    SONT    DES NEUVES  

  LA  PROCHAINE  DISTRIBUTION SERA  A  FAIRE  DANS  90.000 OU  100.000 KMS  

14 octobre 2018

dimanche 14/01 2018

IMG_0166

IMG_0167

IMG_0168

IMG_0169la  vidange et  filtres/  ont  été  faite  pour la  vente 

  tout  semble  correct  

  

  moteur  BKC  

 1.9  TDI  105 cv 

IMG_0170

IMG_0171

IMG_0173

IMG_0172

IMG_0174jante  propre  d'origine

carroserie  sans  coup  juste  une  ou  2  micro  rayures

  elle  a  un aspect  sain et  

  une  allure  propre  

le  sigle  indique  bien sa provenance ;  comme 

  la  facture  d'achat  en  neuf  

  concession VW  nimes 

IMG_0175

IMG_0176j'ai  changé  la  radio CD 

  pour  avoir le  bluetooth ..

  la  voiture  est  prête  à  rouler  

    tout  est bien  contrôler 

12 octobre 2018

achat du 12 octobre 2018 pour mon épouse .( 2ème voiture )

IMG_0105

IMG_0106achat  le  12/10/2018  

  d'une  golf  5  tdi 105 cv 

  du  02/2005 

avec  130.000 kms  

  voiture en 1ère  main à  une  dame  fonctionnaire ;   qui l'a  acheté  à  la  concession VOLSKWAGEN  de  Nîmes 

  carnet  d'entretien et  factures 

  tous les  contrôles  techniques ... double  des clefs ..etc..

  nous  avons  hâte de la rentrer  à la maison  

IMG_0121

IMG_0154

IMG_0155

IMG_0153c'est la  voiture de  jean-jacques 

  toujours  des  moteurs  1.9  TDI  en injecteurs  pompes 

  

   la  voiture  de  madame  est  à  son abri  , car  comme  toutes nos  autos ;  elle  ne  dormira  jamais  dehors  ...  sous la  pluie  

 ou  sous le  violent  soleil  du  midi  

voiture  bien  chaussée   

  et  en  assez  bel  état  

  vrai  1ère main   !

  en fait  elle  sort  pas  du département  

IMG_0156

IMG_0157

IMG_0158le  soir  tombe ,  et  je  monterais  à la place de la  radio   d'origine ,  une  radio  pioneer  pour  qu'elle est le  bluetooth 

 son dans les  hauts parleurs  ..

  je  garde la  radio  VW  pour  la  future revente  ?

   1ère  nuit  de la  golf  ;  à  son abri  ..

Publicité
Publicité
passion des VW et golf tdi
Publicité
Archives
Publicité